BIOGRAPHIE
Simon Bostock est un compositeur et producteur de musique classique contemporaine né en Angleterre en 1984. Il a étudié la composition avec Julian Anderson et Oliver Knussen à l'Université de Cambridge, puis avec Marco Stroppa et Beat Furrer à l'Universität für Musik und darstellende Kunst Wien.
En 2011, il a été nommé compositeur en résidence à l'Orchestre symphonique de la BBC, puis en 2013, chef de projet pour la musique contemporaine à la Philharmonie de Paris. Ses œuvres ont été interprétées par de prestigieux ensembles et solistes tels que l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre symphonique de la NHK, l'Orchestre de la Radio bavaroise, le London Sinfonietta, l'Ensemble Intercontemporain, l'Ensemble Modern, etc.
En 2012, Simon Bostock a été récompensé du Prix de composition de la Fondation Prince Pierre de Monaco pour son œuvre pour orchestre intitulée "Invisible Cities". Ses compositions ont également été présentées lors des ISCM World Music Days en Hongrie, en Pologne, en Slovénie et en Espagne. En 2016, il a remporté le concours international de composition pour orchestre des BBC Proms/Guardian avec sa pièce "Métamorphoses".
Simon Bostock réside et travaille actuellement à Berlin.