BIOGRAPHIE
"Milan Lieskovsky est un compositeur et musicien slovaque, né le 3 juillet 1984 à Bratislava. Il a étudié la composition avec Peter Graham et Ivan Parík à l'Académie de musique de Bratislava, puis avec Ivan Parík et Vladimír Godár à l'Université de musique et d'arts dramatiques de Vienne. Il a obtenu son doctorat en composition à l'Université de musique et d'arts dramatiques de Vienne en 2009.
Lieskovsky est l'auteur de plusieurs œuvres orchestrales, dont le Concerto for Violin and Orchestra (2006), la Sinfonietta (2007) et les Slovak Dances (2008). Ses œuvres ont été jouées par de nombreux ensembles et orchestres en Slovaquie, en Autriche, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie et aux États-Unis.
En 2011, Lieskovsky a reçu le Prix de composition de la ville de Vienne et, en 2012, le Prix de composition de la Fondation slovaque des arts. En 2013, il a été nommé lauréat du concours international de composition orchestral de Bohuslav Martinů et, en 2014, lauréat du concours international de composition symphonique de Prague."