BIOGRAPHIE
DMC est un groupe de hip-hop américain originaire de New York, composé de trois MCs : Darryl « DMC » McDaniels, Joseph « Run » Simmons et Jason « Jam Master Jay » Mizell. Le groupe est considéré comme l'un des pionniers du hip-hop, aux côtés d'Afrika Bambaataa et du Sugarhill Gang, et figure parmi les plus influents, notamment pour son utilisation innovante de samples.
Formé en 1981 à Hollis, dans le Queens, les trois MCs, DMC, Run et Jam Master Jay, se sont rencontrés au collège Thomas Edison. Repérés par Russell Simmons, le frère de Run, ils signent sur son label Def Jam Recordings.
Le premier album du groupe, intitulé Run-D.M.C., sort en 1984 et comprend le single "Rock Box" qui se classe 36e au Billboard Hot 100. Leur deuxième album, "King of Rock", sort en 1985 et inclut le single "Walk This Way" qui atteint la deuxième place du Billboard Hot 100.
Leur troisième album, "Raising Hell", sort en 1986 et contient le single "It's Tricky" qui se hisse à la quatrième place du Billboard Hot 100. Le quatrième album, "Tougher Than Leather", sort en 1988 et comprend le single "Run's House" qui atteint la quinzième place du Billboard Hot 100.
En 1990, leur cinquième album, "Back from Hell", inclut le single "The Way It's Going Down" qui se classe soixante-dixième au Billboard Hot 100. Leur sixième album, "Down with the King", sort en 1993 et contient le single du même nom, classé onzième au Billboard Hot 100.
Le septième album, "Crown Royal", sort en 2001 et comprend le single "Let's Stay Together" classé soixante-dixième au Billboard Hot 100.
En 2002, Jam Master Jay est tué dans un meurtre non résolu, ce qui amène le groupe à se séparer peu après. DMC sort un album solo, "Checks, Thugs and Rock 'n' Roll", en 2006.
En 2009, le groupe se reforme avec un nouveau membre, Diggy Simmons, fils de Rev Run. Ils sortent un nouvel album, intitulé "Cuts, Scratches and Stems", en 2010.