BIOGRAPHIE
Kyamoto (京本, Kyōmoto) est un artiste japonais qui a fait ses débuts en 1981. Né à Osaka, au Japon, le 4 mars 1961, il a grandi dans la ville de Kobe. Enfant, il était passionné par la musique et a appris à jouer de la guitare. Après avoir terminé ses études secondaires, il a étudié la musique à l'université d'Osaka.
En 1981, Kyamoto et Tak Matsumoto ont fondé le groupe de rock japonais B'z. Le groupe a connu un succès immédiat avec leur premier album, "B'z", qui a atteint la première place des charts japonais. Depuis, B'z a sorti plus de 40 albums et a vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde.
En dehors de B'z, Kyamoto a également travaillé en solo et avec d'autres artistes. Il a sorti plusieurs albums solo, dont "Guitarhythm" (1992), "Naked" (1995) et "Finger" (2000). Il a également collaboré avec des artistes tels que Seiko Matsuda, Kiyoshiro Imawano et Tetsuya Komuro.
Kyamoto est considéré comme l'un des meilleurs bassistes au Japon. Il a été nommé "Bassiste de l'année" aux Japanese Music Awards en 2002 et 2003. En 2006, il a été nommé "Bassiste de l'année" aux Japan Gold Disc Awards.