BIOGRAPHIE
Darragh Burke est un compositeur et musicien irlandais. Il a étudié à l'Université de Cork et à la Royal Academy of Music de Londres. Ensuite, il a enseigné la composition et la musique électroacoustique à l'Université de York.
Burke est l'auteur de nombreuses pièces de musique électroacoustique et acousmatique, ainsi que de musique pour instruments acoustiques et électroniques. Ses œuvres ont été jouées dans de nombreux festivals en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, en Autriche, en Hongrie, en Slovaquie, en Tchéquie, en Pologne, en Roumanie, en Bulgarie, en Ukraine, en Russie, en Chine, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.
Burke a également joué un rôle actif dans le développement de la musique électroacoustique en Irlande. Il a co-créé l'Irish Sound, Science and Technology Association (ISSTA) en 2001 avec le compositeur et chercheur Michael Alcorn, et en a été le président jusqu'en 2006. De plus, il a été directeur artistique du Drogheda International Electronic Music Festival (DIEMF) de 2002 à 2006.