BIOGRAPHIE
Con Phillips (né en 1965) est un compositeur et artiste sonore australien. Son travail est caractérisé par un accent sur le processus, impliquant souvent l'utilisation de logiciels auto-développés, et un intérêt pour la relation entre la musique, les arts visuels et l'architecture.
Phillips est né à Sydney et a étudié la composition à l'Université de Melbourne, où il a obtenu un doctorat en 1992. Sa thèse, intitulée "Composition avec des processus", explorait l'utilisation de processus basés sur l'ordinateur en composition.
Phillips a composé un large éventail d'œuvres pour divers ensembles et interprètes, notamment le Quatuor à cordes australien, l'Ensemble Elision, le London Sinfonietta, l'Orchestre symphonique de Melbourne et l'Orchestre symphonique de Sydney. Il a également collaboré avec plusieurs artistes visuels, dont l'artiste australienne Fiona Hall.
Phillips a occupé divers postes d'enseignement, notamment au Victorian College of the Arts, à l'Université de Melbourne et à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud. Il est actuellement professeur de composition à l'Université de Sydney.