BIOGRAPHIE
A Split Second est un groupe de musique électronique belge, initialement actif de 1985 à 1995 et à nouveau à partir de 2010. Le groupe a été fondé par Marc Ickx et Dirk Ivens.
Ickx et Ivens se sont rencontrés au début des années 1980 et étaient tous deux impliqués dans les scènes de la new wave et de la musique industrielle belges. Ivens était membre de The Klinik et Dive, tandis qu'Ickx était membre de The Neon Judgement. Ickx et Ivens ont décidé de former un nouveau groupe et ont sorti leur premier single, "Kong", en 1985.
Le premier album du groupe, "Flesh", est sorti en 1986 et a présenté les singles "Kong", "Stigmata" et "Flesh". L'album a été un succès commercial et critique, et le groupe a fait de nombreuses tournées pour le promouvoir.
Le deuxième album du groupe, "From the Inside", est sorti en 1988 et a présenté les singles "From the Inside", "The Rhythm of Time" et "Heartbeat". L'album a été à nouveau un succès commercial et critique, et le groupe a encore une fois fait de nombreuses tournées pour le promouvoir.
Le troisième album du groupe, "Maldoror", est sorti en 1991 et a présenté les singles "Maldoror", "Fire" et "Rise". L'album a été un succès commercial et critique, et le groupe a encore une fois fait de nombreuses tournées pour le promouvoir.
Le quatrième album du groupe, "The Bliss Album", est sorti en 1993 et a présenté les singles "The Bliss", "Inferno" et "Rapture". L'album a été un succès commercial et critique, et le groupe a encore une fois fait de nombreuses tournées pour le promouvoir.
Le cinquième et dernier album du groupe, "Floodland", est sorti en 1995 et a présenté les singles "Floodland", "Rivers of Blood" et "Desert". L'album a été un succès commercial et critique, et le groupe a encore une fois fait de nombreuses tournées pour le promouvoir.
Le groupe s'est séparé en 1995, mais s'est reformé en 2010 et a sorti un nouvel album, "Fire".