BIOGRAPHIE
The Vamps est un groupe de musique pop britannique formé en 2012 à Birmingham. Le groupe est composé de Bradley Simpson (chant, guitare), James McVey (guitare), Connor Ball (basse) et Tristan Evans (batterie). Le groupe a sorti deux albums studio, Meet the Vamps (2014) et Wake Up (2015), ainsi que deux extended plays, Somebody to You (2014) et Last Night (2015). Ils ont également sorti plusieurs singles, tels que "Can We Dance", "Wild Heart", "Last Night" et "Somebody to You".
Le groupe s'est formé en 2012 lorsque Simpson et McVey se sont rencontrés à la Starlight Music Academy. Ils ont ensuite été rejoints par Ball et Evans plus tard dans l'année. Le groupe a commencé à publier des reprises sur YouTube, ce qui leur a rapidement permis de se constituer une solide base de fans. En juillet 2013, le groupe a signé un contrat avec Mercury Records. Leur premier single, "Can We Dance", est sorti en septembre 2013 et a atteint la troisième place du classement des singles au Royaume-Uni.
Le premier album studio du groupe, Meet the Vamps, est sorti en avril 2014. L'album a atteint la deuxième place du classement des albums au Royaume-Uni et a été certifié disque d'or par la British Phonographic Industry (BPI). Leur deuxième album, Wake Up, est sorti en novembre 2015 et a atteint la cinquième place du classement des albums au Royaume-Uni. Le groupe a également sorti deux extended plays, Somebody to You (2014) et Last Night (2015).
Pour promouvoir leurs albums, le groupe a effectué une tournée mondiale et a joué lors de nombreux festivals tels que le Glastonbury Festival, le T in the Park et le Reading and Leeds Festivals. En 2015, le groupe a été nominé pour deux Brit Awards dans les catégories "Meilleur groupe britannique" et "Meilleur album britannique".