BIOGRAPHIE
Omi, de son vrai nom Omar Samuel Pasley, né le 13 juillet 1986, est un chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques jamaïcain. Il est surtout connu pour son tube de 2014 "Cheerleader", qui a connu un succès mondial.
Jeunesse
Pasley est né dans la paroisse de Clarendon, en Jamaïque, et a grandi dans le village de May Pen. Sa mère était enseignante et son père diacre. Pasley était un jeune footballeur talentueux et a joué pour l'équipe du Clarendon College qui a remporté la Manning Cup en 2003. Il a abandonné le football après avoir subi une blessure grave et s'est tourné vers la musique.
Carrière
La carrière musicale de Pasley a vraiment commencé lorsqu'il a rencontré le producteur de disques Clifton Dillon, qui l'a aidé à enregistrer sa première chanson, "Miss My Baby". La chanson a été un succès en Jamaïque, ce qui a conduit Pasley à signer un contrat d'enregistrement avec l'étiquette de Dillon, Oufah Music.
Le succès de Pasley est arrivé en 2014 avec la sortie de son single "Cheerleader". La chanson a été un succès mondial, atteignant la première place dans plusieurs pays, dont les États-Unis, où elle s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires.
Pasley a depuis sorti plusieurs autres singles à succès, dont "Hula Hoop" et "Colors". Il a également collaboré avec plusieurs autres artistes, dont Justin Bieber, Major Lazer et Usher.
En 2016, Pasley a remporté un Grammy Award pour le meilleur album de reggae pour son album Me 4 U.
En 2018, Pasley a été présenté sur le single "No Lie" de Sean Paul. La chanson a atteint la deuxième place du UK Singles Chart.
En 2020, Pasley a été présenté sur le single "I Wanna Know" de NOTD et Felix Jaehn.
Discographie
Albums studio
* Me 4 U (2015)
Singles
* "Cheerleader" (2014)
* "Hula Hoop" (2015)
* "Colors" (2016)
* "No Lie" (avec Sean Paul) (2017)
* "I Wanna Know" (avec NOTD et Felix Jaehn) (2020)