BIOGRAPHIE
Eiffel 65 est un groupe de musique italien principalement connu pour sa chanson "Blue (Da Ba Dee)" sortie en 1999. Le groupe est formé en 1998 à Turin et se compose principalement de trois membres : Gabry Ponte, Gianfranco Randone (connu sous le nom de scène Jeffrey Jey) et Maurizio Lobina. Ils ont très rapidement obtenu un succès international avec "Blue (Da Ba Dee)", qui figure sur leur premier album "Europop". Le single a dominé les classements dans de nombreux pays et reste jusqu'à ce jour leur plus grand succès.
Le style musical d'Eiffel 65 mélange plusieurs genres, avec une base principalement électronique, incorporant des éléments de techno, de eurodance et de pop. Leur musique est également reconnaissable à l'utilisation fréquente de l'auto-tune sur les voix, ce qui leur donne une sonorité distinctive.
Après "Europop", le groupe a sorti d'autres albums, tels que "Contact!" en 2001 et leur troisième album "Eiffel 65" en 2003. Malgré moins de succès commercial avec ces albums ultérieurs, ils ont conservé une base de fans dédiée. Le groupe a connu plusieurs pauses et reformations au cours des années suivantes, avec des changements dans la composition des membres.
Le groupe continue d'être actif, réalisant des tournées et produisant de la musique qui attire à la fois de nouveaux auditeurs et des fans de longue date. Leurs contributions à la musique électronique en font une référence importante dans ce genre à la fin des années 90 et au début des années 2000.