BIOGRAPHIE
Crystal Waters est une chanteuse et compositrice américaine de musique électronique et dance. Née le 10 octobre 1964 à Philadelphie, elle est connue pour ses nombreux succès dans les années 1990, et en particulier pour les chansons "Gypsy Woman (She's Homeless)" et "100% Pure Love".
Waters a grandi dans une famille musicienne; son grand-père était le célèbre trompettiste de jazz et chanteur de big band, Kid Howard. Après la fin de ses études universitaires en informatique, elle travaille comme stagiaire dans la fonction publique, tout en se concentrant sur l'écriture de chansons.
Elle signe son premier contrat de disque en 1991 avec Mercury Records. Son premier single "Gypsy Woman (She's Homeless)" devient un succès international, se classant au sommet des classements de danse et atteignant le Top 10 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays. Son deuxième album, "Storyteller", sorti en 1994, comprend le hit "100% Pure Love", qui reste en haut des classements de danse américains pendant 45 semaines consécutives.
Malgré une baisse de popularité à la fin des années 90, Waters continue d'enregistrer et de se produire. En plus de sa carrière musicale, elle est également active dans la philanthropie, soutenant diverses causes dont le VIH/sida et le cancer du sein.
Waters, vivant principalement en Europe ces dernières années, continue d'enchaîner les succès sur la scène dance et électronique, prouvant sa longévité et son influence continue dans l'industrie musicale.