BIOGRAPHIE
Alexandra Burke est une chanteuse britannique qui s'est fait connaître du grand public en remportant la cinquième saison du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni en 2008. Née le 25 août 1988 à Islington, Londres, elle est issue d'une famille de musiciens, ce qui lui a permis de développer très tôt une passion pour la musique.
Après sa victoire à "The X Factor", Alexandra Burke a sorti son premier single "Hallelujah", qui est devenu un énorme succès, se vendant à des millions d'exemplaires et battant des records de ventes au Royaume-Uni. Elle a ensuite sorti son premier album "Overcome" en 2009, qui a été bien accueilli et contient des hits comme "Bad Boys" et "Broken Heels".
Son style musical varie entre la pop, le R&B et la soul. Alexandra Burke a également travaillé à élargir sa carrière en apparaissant dans des musicals et en participant à des émissions télévisées. Elle continue de produire de la musique et de se produire, tout en restant une figure influente dans l'industrie de la musique britannique.