BIOGRAPHY
Étienne Daho (né le 14 janvier 1956) est un chanteur, auteur-compositeur et producteur français. Il a sorti quinze albums studio et dix albums live, et a également chanté en duo avec de nombreux autres artistes. Ses chansons les plus connues sont "Étienne Daho" et "Le Grand Sommeil".
Daho a débuté sa carrière musicale au début des années 1980 en tant que membre du groupe Les Marins. Il a sorti son premier album solo, Mythomane, en 1984. Son deuxième album, Paris Ailleurs, est sorti en 1986 et a connu un succès commercial et critique. Il incluait le tube "Étienne Daho", qui est devenu l'une de ses chansons emblématiques. Le troisième album de Daho, Eden, est sorti en 1988 et a été un autre succès. Il incluait les singles "Le Grand Sommeil" et "Des heures hindoues".
Le quatrième album de Daho, L'Invitation, est sorti en 1990 et a été son premier album à sortir aux États-Unis. Il incluait le single "Les Chansons de l'innocence perdue", qui a été un succès en France. Le cinquième album de Daho, Pour nos vies martiennes, est sorti en 1992 et a été un autre succès commercial et critique. Il incluait les singles "La peau dure" et "Les enfants du siècle".
Le sixième album de Daho, Daho Live, est un album live sorti en 1993. Il incluait des versions live de certaines de ses chansons les plus populaires, ainsi que de nouveaux titres. Le septième album de Daho, Corps & armes, est sorti en 1995 et a été un autre succès critique et commercial. Il incluait les singles "Les Flocons de l'été" et "Le Jardin des plantes".
Le huitième album de Daho, Les Chansons de l'innocence perdue, est sorti en 1997 et a été un autre succès critique et commercial. Il incluait les singles "Les Chansons de l'innocence perdue" et "Les Enfants du siècle". Le neuvième album de Daho, Réévolution, est sorti en 1999 et a été un autre succès critique et commercial. Il incluait les singles "Réévolution" et "Le Jardin des plantes".
Le dixième album de Daho, Les Chansons de l'innocence et de l'expérience, est sorti en 2001 et a été un autre succès critique et commercial. Il incluait les singles "Les Chansons de l'innocence et de l'expérience" et "Les Enfants du siècle". Son onzième album, Daho Live 2002, est un album live sorti en 2002. Il incluait des versions live de certaines de ses chansons les plus populaires, ainsi que de nouveaux titres.