BIOGRAPHIE
The Blizzard est un duo de musique classique formé en 2006 par les pianistes Anna Fedorova et Marat Bisengaliev. Le duo a été créé pour interpréter les œuvres de Franz Liszt et de Sergei Rachmaninoff, et ils ont rapidement gagné une réputation internationale pour leur virtuosité et leur passion pour la musique.
Fedorova et Bisengaliev ont été formés au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et au Royal College of Music de Londres. Ils se sont rencontrés pour la première fois en 2003, lors d'un concours de piano à Moscou, et ont immédiatement commencé à travailler ensemble.
Le duo a rapidement gagné une réputation internationale pour leur interprétation passionnée et virtuose des œuvres de Franz Liszt et de Sergei Rachmaninoff. Ils ont également été invités à se produire avec de nombreux orchestres symphoniques, dont le London Symphony Orchestra, le Philharmonia Orchestra et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra.
En 2010, The Blizzard a été nommé «Duo de l'année» par le magazine musical britannique Gramophone. En 2012, le duo a sorti son premier album, intitulé «The Liszt Album», qui a été salué par la critique.
Fedorova et Bisengaliev ont également enregistré deux albums de musique de film, «The Godfather Trilogy» (2012) et «The Lord of the Rings» (2013).
En 2014, The Blizzard a été nommé «Artiste de l'année» par le magazine musical britannique BBC Music. Le duo continue à se produire dans le monde entier et à enregistrer de nouveaux albums.