BIOGRAPHIE
Ron Alperin est un batteur américain né le 5 juillet 1966 à New York. Il a débuté sa carrière musicale à l'âge de quatorze ans en jouant dans les clubs de jazz de sa ville natale. En 1984, il a rejoint la prestigieuse Juilliard School, où il a étudié avec Marvin Smith et Lewis Nash. Après avoir obtenu son diplôme en 1988, Alperin a immédiatement commencé à collaborer avec de grands artistes de jazz tels que Red Rodney, Joe Henderson, Benny Golson, Wynton Marsalis et bien d'autres. En 1991, il a été invité à rejoindre l'illustre Lincoln Center Jazz Orchestra, où il a joué pendant deux ans.
Parallèlement à sa carrière dans le jazz, Alperin a également enregistré et tourné avec des artistes de pop et de rock renommés tels que Sting, Bruce Springsteen, Paul Simon, Billy Joel, Elton John, entre autres. En 2000, il a rejoint le groupe de rock américain Phish, avec lequel il a enregistré deux albums et a effectué de nombreuses tournées. En 2010, Alperin a intégré le groupe de fusion jazz-rock The Dixie Dregs, avec qui il a enregistré l'album "Divided We Stand".
Ron Alperin est reconnu comme l'un des batteurs les plus polyvalents de sa génération, et il poursuit son travail en tournée et en studio avec de nombreux artistes de jazz, de pop et de rock.