BIOGRAPHIE
Rea Garvey est un chanteur et musicien irlandais né le 4 août 1974 à Tralee, dans le comté de Kerry. Il est connu pour être le chanteur principal et guitariste du groupe pop-rock Reamonn. Garvey a également une carrière solo et a sorti quatre albums studio, dont l'album "Can't Stand the Silence" qui a atteint la première place en Allemagne en 2011.
Garvey a grandi dans la ville de Kilkee, dans le comté de Clare. Il a commencé sa carrière musicale en jouant dans différents groupes de rock dans les années 1990. En 1995, il a rejoint le groupe pop-rock Reamonn avec qui il a sorti sept albums studio et a rencontré un succès international. En 2010, il quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo.
En 2011, Garvey sort son premier album solo, "Can't Stand the Silence", qui s'est classé en première position en Allemagne et dans le Top 10 en Autriche, en Suisse et en Irlande. Son deuxième album, "Pride", est sorti en 2013 et a atteint le Top 5 en Allemagne. En 2016, il sort son troisième album, "The Only Way Is Up".
Au fil de sa carrière, Garvey a participé à plusieurs projets musicaux, contribuant notamment aux bandes originales de films tels que "Couples Retreat", "The Hunger Games" et "Me Before You".
De plus, il s'est engagé dans diverses causes caritatives, collaborant notamment avec l'UNICEF et Greenpeace. En 2010, il a participé à la campagne de l'UNICEF "Do They Know It's Christmas?" aux côtés d'autres artistes tels que Bono, Bob Geldof et Chris Martin. En 2012, il a pris part à la campagne de Greenpeace "Save the Arctic" aux côtés d'autres artistes tels que Paul McCartney et Thom Yorke. En 2016, il a contribué à la campagne de l'UNICEF "I Am A Witness" en collaboration avec des artistes tels qu'Angelina Jolie et Bono.