Kensington est un groupe de rock néerlandais formé en 2013 à Utrecht. Il se compose de Eloi Youssef (chant, guitare), Casper Starreveld (guitare), Niles Vandenberg (basse) et Jan Haker (batterie).
Leur musique, un mélange de rock, pop et indie, s'inspire de groupes tels que The Beatles, Foo Fighters, Oasis et Kings of Leon. Ils ont sorti deux albums studio, «Borders» (2015) et «Control» (2017), ainsi qu'un EP, «Rivals» (2016).
La popularité du groupe a commencé à croître en 2014 avec le single «Borders», suivi de succès comme «War» et «Rivals». En 2016, ils ont signé avec la célèbre maison de disques Universal Music et ont sorti leur premier album studio, «Borders», acclamé par la critique et classé numéro un des charts néerlandais.
Leur deuxième album, «Control», est sorti en 2017 et a connu le même succès, atteignant également la première place des classements néerlandais. Le groupe a également entamé des tournées à l'étranger, se produisant en Allemagne, en Belgique et en France.
En 2018, Kensington a été nominé dans deux catégories aux Grammy Awards néerlandais, «Album de l'année» et «Groupe de l'année», et a également été nommé pour le prix Edison, l'un des prix musicaux les plus prestigieux des Pays-Bas.
Kensington est actuellement en tournée en Europe pour promouvoir leur dernier album, «Control».