BIOGRAPHIE
Henry Blank est un artiste musical français, né en France en 1892 et ayant grandi en Suisse. Il a étudié la musique à l'Université de Lausanne et a poursuivi ses études en Allemagne et en Italie. En 1912, il a rejoint l'Orchestre de la Suisse Romande, où il a joué pendant deux ans.
En 1914, M. Blank a été mobilisé dans l'armée suisse et a servi comme musicien dans l'orchestre de l'armée. Après la guerre, il est retourné à l'Orchestre de la Suisse Romande, où il a joué jusqu'en 1921. En 1922, il a été nommé chef d'orchestre de l'Opéra de Genève, dirigeant de nombreuses productions, dont les premières de plusieurs opéras de Richard Strauss.
En 1932, M. Blank a été nommé directeur musical de l'Opéra de Monte-Carlo, où il a dirigé de nombreuses productions, dont les premières de plusieurs opéras de Giacomo Puccini. En 1936, il a été nommé directeur de l'Opéra de Paris, où il a dirigé de nombreuses productions, dont les premières de plusieurs opéras de Claude Debussy. M. Blank a été nommé Commandeur de la Légion d'honneur en 1937. Il est décédé à Paris en 1944.