BIOGRAPHIE
Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, était un DJ et producteur de musique suédois mondialement reconnu. Il est né le 8 septembre 1989 en Suède et est malheureusement décédé le 20 avril 2018 à Mascate, au sultanat d'Oman.
Avicii est principalement connu pour son travail dans le domaine de la musique électronique. Il a attiré l'attention internationale en 2011 grâce à son single "Levels", qui est devenu un énorme succès à travers le monde. En 2013, il a sorti son premier album intitulé "True", qui incluait la chanson à succès "Wake Me Up". En 2015, il a sorti son deuxième album "Stories".
Tout au long de sa carrière, Avicii a été nominé pour un grand nombre de prix internationaux et a remporté plusieurs American Music Awards, Billboard Music Awards, MTV Europe Music Awards et World Music Awards. Bien que sa carrière a été relativement courtes, il est considéré comme ayant révolutionné la musique électronique.
En 2016, Avicii a annoncé qu'il prenait sa retraite de la scène en raison de problèmes de santé. Il a souffert de plusieurs problèmes de santé au fil des ans, notamment une pancréatite aiguë, en partie due à une consommation excessive d'alcool. Malgré son retrait des concerts en direct, il a continué à produire de la musique et à sortir des chansons jusqu'à sa mort en 2018.
La mort d'Avicii a été déclarée comme un suicide. Sa famille a décrit Avicii comme quelqu'un de "cherchant des réponses à des questions existentielles" et "travaillant trop dur". Sa disparition a choqué le monde de la musique, et il a été élargement honoré par des artistes de tous genres musicaux.