BIOGRAPHIE
Vika Jigulina est une chanteuse et DJ roumaine, née le 16 février 1986 à Tiraspol, en Moldavie. Elle est principalement connue pour son single "Stereo Love", qui a atteint le numéro un en Belgique, en France, en Italie, en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie, ainsi que dans les classements dance américains.
Jigulina a grandi à Tiraspol, où elle a commencé sa carrière de DJ à l'âge de 14 ans. Elle a ensuite étudié la musique et le marketing à l'université d'État de Moldavie. En 2007, elle a déménagé à Bucarest, en Roumanie, pour poursuivre sa carrière de DJ et de chanteuse.
En 2009, Jigulina a sorti son premier single, "Stereo Love", en collaboration avec le DJ et producteur moldave Edward Maya. Le single a connu un succès international, atteignant le numéro un dans plusieurs pays européens. Jigulina a ensuite sorti plusieurs autres singles, dont "Desert Rain" et "I'm Going Crazy". En 2011, elle a sorti son premier album, "Free Your Mind".
En 2012, Jigulina a été classée numéro 84 dans le DJ Mag Top 100, une liste annuelle des meilleurs DJs du monde. En 2013, elle a été classée numéro 79. Elle a également été classée numéro 11 dans le Top 100 DJanes de 2013.
Jigulina est une ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF. En 2012, elle a participé à la campagne "I Am a Girl", destinée à sensibiliser au fait que les filles ont les mêmes droits que les garçons.
En 2013, Jigulina a été nommée ambassadrice de la paix par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).