BIOGRAPHIE
Scarface, de son vrai nom Brad Jordan, est un rappeur américain né le 9 novembre 1970 à Houston, au Texas. Il est l'un des membres fondateurs du groupe Geto Boys, avec lequel il a connu un succès international dans les années 1990. En solo, il a sorti huit albums studio, dont l'un des plus célèbres est The Diary (1994).
Scarface a grandi dans le quartier de South Park à Houston. Il a été expulsé de plusieurs écoles et a passé du temps en prison pour diverses infractions. C'est en prison qu'il a commencé à écrire des textes de rap. À sa sortie, il a rejoint le groupe Geto Boys, qui était alors composé de DJ Ready Red, Bushwick Bill et le producteur J. Prince.
Geto Boys a connu un succès international avec l'album The Geto Boys (1990), qui contenait le single "Mind Playing Tricks on Me". L'album a atteint la quatrième place du Billboard 200 et a été certifié disque de platine. Le deuxième album du groupe, We Can't Be Stopped (1991), a atteint la première place du Billboard 200 et a été certifié disque de diamant.
En 1992, Scarface a sorti son premier album solo, Mr. Scarface Is Back. L'album a atteint la cinquième place du Billboard 200 et a été certifié disque d'or. Son deuxième album, The Diary, est sorti en 1994 et a atteint la deuxième place du Billboard 200. L'album a été certifié disque de platine et a reçu un Grammy Award de la meilleure performance rap solo pour le single "I Seen a Man Die".
Scarface a continué à sortir des albums solo tout au long des années 1990 et 2000. En 2002, il a rejoint le groupe Rap-A-Lot Records, et en 2005, il a sorti l'album The Fix, qui a atteint la première place du Billboard 200. L'album a été certifié disque de platine et a reçu un Grammy Award de la meilleure performance rap solo pour le single "On My Block".
Scarface a sorti son huitième album solo, Deeply Rooted, en 2015. L'album a atteint la cinquième place du Billboard 200 et a été certifié disque d'or. En 2017, il a sorti l'album The Untouchable, qui a atteint la deuxième place du Billboard 200.