BIOGRAPHIE
Marco Carpentieri (né le 10 octobre 1988) est un chanteur-compositeur et musicien italien.
Carpentieri est né à Rome, en Italie, et a grandi dans la ville voisine de Fiumicino. Il a commencé à jouer de la guitare et à écrire des chansons à l'âge de 15 ans. En 2006, il a sorti son premier EP, "Sogni di Carta" (Rêves de papier), qu'il a auto-produit. L'EP a été bien accueilli par les critiques musicaux italiens et a permis à Carpentieri de se constituer un public dans son pays d'origine.
En 2008, Carpentieri a sorti son premier album complet, "Io non sono un eroe" (Je ne suis pas un héros). L'album a été un succès critique et commercial, et a solidifié la réputation de Carpentieri en tant que l'un des jeunes chanteurs-compositeurs les plus prometteurs d'Italie.
En 2010, Carpentieri a sorti son deuxième album, "Il mondo è uno specchio" (Le monde est un miroir). L'album a été un autre succès critique et commercial, et a aidé Carpentieri à toucher un public plus large en dehors de l'Italie.
Carpentieri a tourné abondamment en Europe et en Amérique du Nord, et s'est produit dans certains des festivals les plus prestigieux du monde, notamment Lollapalooza, Coachella et Bonnaroo.
Carpentieri travaille actuellement sur son troisième album, qui devrait sortir en 2019.