BIOGRAPHIE
Lush est un groupe britannique de rock alternatif formé à Londres en 1987. Le groupe est souvent associé au mouvement musical "shoegazing", caractérisé par un style mêlant distorsions guitares, effets sonores atmosphériques et mélodies éthérées. Lush est composé de Miki Berenyi (chant, guitare), Emma Anderson (guitare, chant), Phil King (basse) et Chris Acland (batterie).
Le groupe s'est fait connaître avec la sortie de plusieurs EPs dans les années 1988 et 1989, qui ont établi leur son unique. Leur premier album, "Spooky", sorti en 1992 sous le label 4AD, produit par Robin Guthrie de Cocteau Twins, a été bien accueilli pour son mélange de textures sonores et de mélodies accrocheuses. Ils ont sorti plusieurs albums par la suite, dont "Split" en 1994 et "Lovelife" en 1996, qui a marqué un tournant vers une approche plus pop.
Le suicide du batteur Chris Acland en 1996 a conduit à la dissolution du groupe peu de temps après. Lush s'est brièvement reformé en 2016 pour une série de concerts et a sorti un nouvel EP, "Blind Spot". Cette réunion a été suivie par une annonce de séparation définitive en 2017. Le son et l’influence de Lush restent notables dans le panorama de la musique indie et shoegaze.