BIOGRAPHIE
Alicia Keys, née Alicia Augello Cook le 25 janvier 1981 à New York, est une auteure-compositrice-interprète, productrice et actrice américaine de musique R&B, soul, hip-hop et jazz.
Keys a débuté sa carrière musicale en 1996 avec un contrat chez Columbia Records. Elle a sorti son premier album, "Songs in A Minor", en 2001, qui a pris la première place des classements musicaux aux États-Unis et a vendu plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. Son deuxième album, "The Diary of Alicia Keys" (2003), a également pris la première place des classements musicaux et a vendu huit millions d'exemplaires dans le monde. Elle a remporté cinq Grammy Awards et a vendu plus de 35 millions d'albums et de singles dans le monde, ce qui en fait l'une des artistes les plus populaires de la dernière décennie.
Keys a également joué dans plusieurs films, dont "The Nanny Diaries" (2007) et "Smokin' Aces" (2007). En 2008, elle a fondé l'ONG Keep a Child Alive avec l'aide de l'acteur et activiste américain Tony Bennett. Elle est également connue pour son engagement en faveur des droits des Afro-Américains et pour son soutien à Barack Obama pendant sa campagne pour la présidence des États-Unis en 2008.
Keys a été nommée l'une des 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine Time en 2014. En 2016, elle a été nommée productrice exécutive de la série "Empire", diffusée sur la chaîne de télévision américaine Fox.