BIOGRAPHIE
Alan Walker est un producteur et DJ britannico-norvégien, qui est devenu célèbre en 2015 avec son single "Faded". Walker est né à Northampton, en Angleterre, en 1997, mais a déménagé en Norvège à l'âge de deux ans avec ses parents norvégiens. Il a commencé à créer de la musique sur son ordinateur en 2012, et avec l'aide du producteur DJ Walkzz, il a fini par sortir sa première chanson, "Fade", qui est devenue virale.
En 2016, il a sorti une version révisée de la chanson appelée "Faded", qui a été un succès dans de nombreux pays et qui est devenue l'une des chansons les plus écoutées au monde. Les autres succès de Walker incluent "Sing Me to Sleep", "Darkside" et "Alone", tous sortis entre 2016 et 2019.
Étant donné qu'il est extrêmement réservé et préfère rester anonyme, Walker est souvent vu portant un sweat à capuche et un masque lors de ses performances live afin de conserver son anonymat. Tout en se concentrant sur sa carrière musicale, il porte également un grand intérêt pour la politique et l'informatique.
Il a remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière, y compris l'award du Hit of the Year pour "Faded" aux Spellemannsprisen (l'équivalent norvégien des Grammy Awards) en 2016. Sa musique est souvent décrite comme appartenant au genre électro-house, mais elle incorpore aussi d'autres genres tels que le dubstep et le trap.
Bien qu'il soit encore très jeune, Alan Walker a déjà réussi à établir son nom dans l'industrie musicale mondiale, continuant à captiver le public avec ses chansons électroniques envoûtantes.