BIOGRAPHIE
Utah Saints est un groupe de musique électronique britannique composé de Jez Willis et Tim Garbutt. Ils ont débuté leur carrière à Leeds, en Angleterre, à la fin des années 1980. Le groupe a obtenu un succès commercial significatif dans les années 1990 avec des hits tels que "Something Good", "I Want You" et "What Can You Do For Me".
Les Utah Saints ont été salués pour leur approche novatrice de la musique électronique, en mélangeant différentes formes de musique dance avec des échantillons de chansons pop et rock. Leur musique a été remarquée pour sa créativité et son originalité, souvent décrite comme avant-gardiste.
Dans les années 2000, le groupe s'est un peu éloigné de la production musicale pour se concentrer sur le DJing. Cependant, ils n'ont jamais cessé de jouer et ont continué à performer à travers le monde.
En plus de leur carrière musicale, Willis et Garbutt sont également connus pour leurs talents de remixeurs. Ils ont travaillé avec un certain nombre d'autres artistes, dont The Shamen, The Human League et The Osmonds.
En 2008, les Utah Saints ont été nominés pour un MTV Europe Music Award pour le meilleur groupe britannique. De plus, leur single "Something Good '08", une réinterprétation de leur hit de 1992, a atteint le top 10 des charts britanniques.
En bref, Utah Saints est un groupe influent dans le monde de la musique électronique, reconnu pour leur contribution créative et innovante au genre.