BIOGRAPHIE
Les Cardigans sont un groupe pop suédois formé en 1992. Le groupe est composé de Nina Persson au chant, Peter Svensson à la guitare, Magnus Sveningsson à la basse, Bengt Lagerberg à la batterie et Lars-Olof Johansson au clavier. Leur style musical a évolué au fil du temps, passant d'un son plus indie pop à des albums plus expérimentaux.
The Cardigans ont connu un succès international avec leur single "Lovefool" sorti en 1996, qui a été largement diffusé sur les radios et a figuré dans le film "Romeo + Juliet". Leur album "Gran Turismo", sorti en 1998, a également été bien accueilli et a connu un succès commercial important, avec des ventes mondiales de plus de 2,5 millions d'exemplaires.
Tout au long de leur carrière, les Cardigans ont sorti six albums studio. En plus de leur succès commercial, ils ont également été nommés pour plusieurs récompenses de l'industrie de la musique, notamment des Grammy Awards. Le groupe est toujours actif à ce jour, bien qu'ils aient fait une pause entre 2007 et 2012.
Leur musique est souvent décrite comme ayant des influences de la pop des années 60, du rock alternatif et du jazz, et leurs paroles peuvent être à la fois sombres et pleines d'humour. Nina Persson, la chanteuse principale, est connue pour sa voix distinctive et son style d'interprétation émouvant.
Malgré les hauts et les bas de leur carrière, les Cardigans ont réussi à rester pertinents et aimés par leurs fans, grâce à leur musique unique et à leur dévouement à l'innovation et à l'expérimentation artistique.