BIOGRAPHIE
Scatman John, de son vrai nom John Paul Larkin, est un artiste musical américain qui a connu une carrière internationale dans les années 1990. Il est né le 13 mars 1942 à El Monte, en Californie, et est décédé le 3 décembre 1999 à Los Angeles. Scatman John est connu pour son style unique qui allie le jazz d'antan et la dance contemporaine. Il avait la particularité de pratiquer le scat, une technique vocale de jazz qui consiste à vocaliser des onomatopées, ce qui lui a valu son surnom de "Scatman".
Scatman John a souffert d'un bégaiement sévère mais a réussi à transformer cette particularité en avantage musical, notamment dans son titre phare "Scatman (Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop)". Il a sorti cinq albums studio au cours de sa carrière avec plusieurs chansons ayant atteint les classements internationaux.
Malgré son succès musical, Scatman John a consacré une grande partie de sa vie à lutter contre les stigmates associés au bégaiement et à encourager les personnes à ne pas se laisser définir par leurs défis personnels. Il est décédé à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer du poumon.