BIOGRAPHIE
Moloko était un groupe musical britannique de musique électronique formé en 1993. Son nom fait référence à la boisson fictive présente dans le roman "Un garçon orange-cannelle" d'Anthony Burgess. Le groupe, originaire de Sheffield, était composé de la chanteuse Róisín Murphy et du producteur Mark Brydon.
Ils ont sorti leur premier album, "Do you like my tight sweater?" en 1997, qui a été suivi de trois autres albums : "I Am Not a Doctor" (1998), "Things to Make and Do" (2000) et "Statues" (2002). Leur musique combine différents genres, dont le trip-hop, le funk, la dance et la pop.
Parmi leurs succès les plus connus, on retrouve les chansons "Sing It Back" et "The Time Is Now". Malgré leur dissolution en 2003, la musique de Moloko est restée influente dans la scène électronique britannique. Bien que leur travail en tant que groupe se soit terminé, Murphy a continué à avoir une carrière solo réussie.
L'information que le groupe s'est formé en 1993 est erronée, Moloko s'est formé en 1994. Le reste des informations semble correct.