BIOGRAPHIE
Mental Theo, de son vrai nom Theo van de Voorde, est un disc jockey et producteur de musique néerlandais. Il est reconnu pour ses remixes et ses prestations de DJ en direct.
Theo van de Voorde est né le 9 juillet 1974 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il a entamé sa carrière en tant que DJ dans les clubs de la ville. En 1995, il a sorti sa première production, "The Raving World", sous le nom de Mental Theo. Il a depuis publié plusieurs autres singles et albums, dont "This Is Mental" (1996), "Theo & The Mental Images" (1997) et "Theo & The Mental Images 2" (1998). En 2000, il a fondé sa propre société de production musicale, Mental Theo Music.
En 2003, Theo a remixé le célèbre single "Wonderful Days" de Charly Lownoise & Mental Theo. Le remix a été un succès en Europe, atteignant la première place des classements en Allemagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas. Il a également été inclus dans l'album "Wonderful Days 2003", qui a été certifié disque d'or en Allemagne.
En 2006, Theo a sorti son premier album solo, "Theo & The Mental Images". L'album a été un succès en Europe, atteignant la première place des classements en Allemagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas.
En 2007, Theo a été nommé DJ de l'année aux Netherlands Dance Music Awards.
Theo a depuis sorti plusieurs autres albums, tous atteignant la première place des classements en Europe. Ses remixes et ses sets de DJ en direct ont contribué à populariser la musique électronique en Europe. Il est considéré comme l'un des meilleurs DJ et producteurs de musique de sa génération.