BIOGRAPHIE
Die Fantastischen Vier, également connu sous le nom de F4, est un groupe de musique populaire allemand de Stuttgart. Ils sont considérés comme l'un des premiers groupes de rap allemand à connaître un succès commercial et sont reconnus pour avoir popularisé le genre dans le pays dans les années 1990.
Die Fantastischen Vier ont été formés en 1989 par les membres Michael Bernd Schmidt (alias Smudo), Thomas Dürr (alias Thomas D), Andreas Rieke (alias And.Ypsilon) et Michael 'Michi' Beck (alias Dee Jot Hausmarke). Contrairement à la musique de hip-hop américaine, les paroles du groupe sont généralement plus ludiques et humoristiques.
Leurs albums "Die 4. Dimension" en 1993 et "Lauschgift" en 1995 sont devenus des hits massifs en Allemagne, faisant d'eux l'un des acteurs dominants de la scène rap allemande. Die Fantastischen Vier sont également connus pour leur performance live impressionnante et dynamique.
Tout au long de leur carrière, ils ont reçu de nombreux prix de musique prestigieux en Allemagne, y compris plusieurs prix Echo pour la meilleure musique de hip-hop.
En résumé, Die Fantastischen Vier est un groupe de musique allemande très influent, dont les contributions à la popularisation du hip-hop en Allemagne sont largement reconnues. Leur style unique de rap ludique et humoristique a permis au genre de gagner en popularité et en acceptation dans la culture musicale allemande.