BIOGRAPHIE
Bobby Brown est un artiste de musique américain, né le 5 février 1969 à Boston, dans le Massachusetts. Il est reconnu comme étant l'un des artistes qui a façonné et popularisé le style New Jack Swing, un mélange de R&B et de hip hop dans les années 80 et 90.
Bobby Brown a commencé sa carrière musicale en tant que membre du groupe New Edition, un groupe de chanteurs adolescents qui a été un succès commercial au début des années 80. Brown a quitté le groupe en 1985 pour entamer une carrière solo, lorsqu'il a signé avec le label MCA.
Son premier album, intitulé "King of Stage", a été publié en 1986 mais n'a pas eu le succès commercial attendu. Cependant, son deuxième album, "Don't Be Cruel", sorti en 1988, a été un énorme succès, se vendant à plus de huit millions d'exemplaires et contenant une série de singles à succès, dont "My Prerogative", "Don't Be Cruel" et "Every Little Step".
Au-delà de sa musique, Bobby Brown est également connu pour sa vie personnelle tumultueuse. Il a été marié à la chanteuse Whitney Houston de 1992 à 2007, et leur mariage a été marqué par des problèmes de toxicomanie et des problèmes légaux.
Malgré ces difficultés, Brown a continué à sortir de la musique et à jouer sur scène. Son dernier album, "Heartbreak", est sorti en 2020.
Bobby Brown a laissé un impact indéniable sur l'industrie de la musique et est souvent cité comme une influence majeure par d'autres artistes.