BIOGRAPHIE
Tina Charles est une chanteuse anglaise née le 10 mars 1954 à Whitechapel, Londres. Elle a été l'une des chanteuses les plus populaires du Royaume-Uni au milieu des années 1970, avec des succès tels que "I Love to Love (But My Baby Loves to Dance)" et "Dr. Love". Elle a vendu plus de 16 millions de disques dans le monde entier.
Charles a grandi dans un milieu défavorisé et a quitté l'école à l'âge de 15 ans pour travailler. Elle a débuté sa carrière musicale en jouant dans des clubs de jazz à Londres, avant de se tourner vers la pop et le disco. Son premier single, "I Love to Love (But My Baby Loves to Dance)", est devenu un succès international en 1976, suivi par d'autres hits comme "Dr. Love" et "Dance Little Lady Dance".
Charles a continué à sortir des singles et des albums jusqu'au milieu des années 1980, mais sa popularité a commencé à décliner à la fin de la décennie. Elle a fait un retour en 1991 avec l'album "Dance Little Lady", qui a connu un succès en Europe. Elle a ensuite sorti plusieurs albums de dance et de R&B, et a continué à tourner à travers le monde.
En 2002, Charles a été honorée par la Reine en étant nommée Membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) pour ses services rendus à la musique. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de la musique dance en 2008, et a été nommée Chevalier de l'Ordre national du Mérite (CNM) en 2014.