BIOGRAPHIE
The Pretenders est un groupe de rock britannique formé en 1978 à Londres, composé à l'origine du chanteur et guitariste Chrissie Hynde, du bassiste Pete Farndon, du guitariste James Honeyman-Scott et du batteur Martin Chambers. Leur premier single, "Brass in Pocket", se classe numéro un des ventes au Royaume-Uni en novembre 1979, suivi du succès de leur deuxième single "Precious", qui atteint la cinquième place des charts britanniques.
Leur premier album, "Pretenders", est publié en janvier 1980 et se classe quatrième des ventes au Royaume-Uni. Leur deuxième album, "Pretenders II", sort en octobre 1981 et atteint la première place des charts britanniques. Le troisième album, "Learning to Crawl", parait en janvier 1984 et se classe cinquième des ventes au Royaume-Uni.
Le groupe traverse une période difficile dans les années 1980 avec le décès de Honeyman-Scott et le départ de Farndon. Hynde et Chambers sont les seuls membres originaux restants à la fin de la décennie. Le groupe rencontre à nouveau le succès commercial au début des années 1990 avec l'album "Last of the Independents", qui atteint la deuxième place des charts britanniques. The Pretenders continuent de se produire en tournée et d'enregistrer de nouveaux albums dans les années 2000 et 2010, et le groupe est toujours actif à ce jour.