BIOGRAPHIE
Stevland Hardaway Judkins, connu sous le nom de scène Stevie Wonder, est un auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur américain. Né à Saginaw, Michigan, le 13 mai 1950, il est devenu aveugle à l'âge de quelques mois à la suite d'une erreur médicale à la naissance. Il a commencé sa carrière musicale dès son plus jeune âge, signant avec Motown Records à l'âge de 11 ans.
Stevie Wonder a connu un grand succès dans les années 1970 et 1980 avec une série d'albums à succès, dont "Talking Book" (1972), "Innervisions" (1973), "Songs in the Key of Life" (1976) et "Hotter than July" (1980). Ses chansons les plus connues comprennent "Superstition", "Sir Duke", "I Wish", "Isn't She Lovely" et "I Just Called to Say I Love You".
Stevie Wonder a remporté un total de 25 Grammy Awards au cours de sa carrière, ce qui en fait l'un des artistes les plus récompensés de l'histoire de la musique. Il a également été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1989. En plus de sa carrière solo réussie, Stevie Wonder a également travaillé avec de nombreux autres artistes renommés, tels que Paul McCartney, Michael Jackson et Elton John.
En plus de sa musique, Stevie Wonder est également connu pour son activisme social et politique. Il a été un fervent défenseur des droits civils et a utilisé sa musique pour promouvoir des causes telles que la lutte contre la faim dans le monde et le mouvement pour les droits des personnes handicapées.
Stevie Wonder continue de se produire et d'enregistrer de la musique à ce jour, inspirant de nombreux artistes et fans à travers le monde.