BIOGRAPHIE
Simple Minds est un groupe de rock écossais, formé à Glasgow en 1977. Au fil des années, ils ont connu un succès colossal en créant une musique qui est à la fois audacieuse et innovante. Ils sont principalement reconnus pour leurs chansons populaires telles que "Don't You (Forget About Me)" et "Alive and Kicking". Le groupe est composé de Jim Kerr (chant), Charlie Burchill (guitare), Mel Gaynor (batterie), Andy Gillespie (claviers) et Ged Grimes (basse).
Avec leur album "Real to Real Cacophony" en 1979, ils ont commencé à expérimenter avec un son plus électro. Ils ont atteint le sommet de leur carrière avec l'album "New Gold Dream (81-82-83-84)" en 1982, qui les a propulsé sur la scène internationale.
En 40 ans de carrière, Simple Minds a vendu plus de 60 millions d'albums et continu à produire de la musique inoubliable. Ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2020, signe ultime de leur empreinte indélébile dans le paysage musical mondial.
Bien que le groupe a connu des changements de personnel au fil des années, Kerr et Burchill sont restés constants, continuant à écrire et à produire de la nouvelle musique. À ce jour, Simple Minds a sorti un total de 18 albums studio, le plus récent étant "Walk Between Worlds" en 2018.