BIOGRAPHIE
Nicolas Peyrac, de son vrai nom Jean-Jacques Tazartez, est un auteur-compositeur-interprète français né le 6 octobre 1949 à Paris. Il est surtout connu pour ses ballades mélodieuses et ses textes poétiques. C'est en 1975 que Nicolas Peyrac se fait véritablement connaître du grand public avec son tube « So Far Away from L.A. », qui lui vaut une grande popularité tant en France qu'à l'international.
En plus de sa carrière de chanteur, Nicolas Peyrac est également un talentueux photographe et écrivain, ayant publié plusieurs livres et exposé ses photographies. Ses œuvres musicales se caractérisent par une grande sensibilité et une profondeur dans les paroles, souvent inspirées de ses expériences personnelles et de ses réflexions sur la vie.
Au fil des années, il a sorti de nombreux albums qui ont su charmer un public fidèle. Parmi ses chansons les plus célèbres, on compte également « Et mon père », « Je pars (Le vol de nuit s'en va) », et « Quand on aime ». Nicolas Peyrac continue d'être actif dans le milieu de la musique, participant à des concerts et à divers projets musicaux, tout en continuant d'écrire et de composer.