BIOGRAPHIE
Miami Sound Machine est un groupe de musique cubano-américain formé en 1975 à Miami, en Floride. À l'origine, le groupe se composait de Gloria Estefan (chanteuse principale), d'Emilio Estefan (producteur et mari de Gloria), et de leur ami percussionniste Enrique García. Au fil des ans, le groupe a connu plusieurs changements de membres, mais Gloria et Emilio sont restés constants.
Le groupe a commencé à enregistrer des albums en 1977, mais c'est en 1985 avec l'album "Primitive Love" que le groupe a connu son premier succès commercial. Cet album a notamment inclus le tube mondial "Conga", qui a propulsé Miami Sound Machine sur le devant de la scène. Le groupe a enchainé les succès dans les années 1980 et 1990, faisant de Gloria Estefan une superstar internationale.
Officiallement séparé en 2000, Gloria et Emilio ont continué à travailler ensemble sous le nom de "The Estefans". Ils ont produit plusieurs albums et spectacles ensemble, et ont même ouvert leur propre musée à Miami. Gloria a également poursuivi sa carrière en solo, en sortant plusieurs albums très populaires.
En 2018, Miami Sound Machine a été introduit au "Latin Songwriters Hall of Fame".