BIOGRAPHIE
Kate Bush (née le 30 juillet 1958) est une chanteuse-compositrice, danseuse et productrice anglaise. Elle a sorti vingt-cinq singles classés dans le Top 40 au Royaume-Uni, dont les tubes "The Man with the Child in His Eyes", "Babooshka", "Running Up That Hill", "Don't Give Up" et "King of the Mountain".
Bush est née à Bexleyheath, dans le Kent, de son père anglais, le docteur Robert Bush, et de sa mère, Hannah Daly. Elle a été élevée dans une ferme à East Wickham avec ses frères, Paddy et John, dans la foi catholique. À l'âge de trois ans, son père lui a acheté un piano qui a suscité son intérêt pour la musique. Elle a pris des cours de chant à partir de 11 ans et a finalement étudié la musique, la danse et le théâtre au Royal College of Music de Londres.
Le style musical de Bush a été caractérisé comme "rock artistique", "avant-pop", "expérimental" et "gothique". Ses influences musicales éclectiques vont du travail de la pionnière de la musique électronique Delia Derbyshire aux chansons de la chanteuse de chanson française Édith Piaf. Bush a également été influencée par la littérature, en particulier les œuvres de William Blake, Lewis Carroll et James Joyce.