BIOGRAPHIE
Iggy Pop est un chanteur et musicien américain de rock, né le 21 avril 1947 à Ypsilanti, dans le Michigan. Considéré comme l'un des pionniers du punk rock et du rock and roll, il a débuté sa carrière musicale avec le groupe The Stooges, qui a influencé de nombreux groupes punk et alternative rock des années 1970 et 1980.
Leur premier album, The Stooges, est sorti en 1969 et contenait des chansons comme "I Wanna Be Your Dog" et "No Fun". Leur deuxième album, Fun House, est sorti en 1970 et a été salué par la critique comme l'un des meilleurs albums de rock de tous les temps.
Après la dissolution du groupe en 1974, Iggy Pop a poursuivi sa carrière en solo. Son premier album solo, The Idiot, est sorti en 1977 et a été produit par David Bowie. Il contenait des chansons comme "China Girl" et "Nightclubbing". Son deuxième album solo, Lust for Life, est sorti la même année et contenait des chansons comme "The Passenger" et "Success".
Iggy Pop a continué à sortir des albums dans les années 1980 et 1990 et a continué à se produire en concert jusqu'au 21ème siècle. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2010.