BIOGRAPHIE
Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, est né le 5 septembre 1946 à Zanzibar, en Tanzanie. Il est mondialement connu en tant que chanteur et leader du groupe de rock britannique Queen, formé en 1970 avec le guitariste Brian May, le batteur Roger Taylor et le bassiste John Deacon. Mercury était célèbre pour sa voix puissante et sa présence scénique dynamique, qualités qui ont contribué à faire de Queen l'un des groupes les plus populaires et emblématiques de l'histoire de la musique rock.
Parmi les chansons les plus célèbres interprétées par Freddie Mercury, on trouve des classiques tels que "Bohemian Rhapsody", "Somebody to Love", "We Are the Champions" et "Don't Stop Me Now". Son talent et sa polyvalence lui ont permis d'explorer divers genres musicaux, depuis le rock jusqu'à l'opéra.
En plus de sa carrière avec Queen, Mercury a aussi lancé une carrière solo, dans laquelle il a démontré une fois de plus sa capacité à captiver les audiences. Il a sorti plusieurs albums solo, incluant "Mr. Bad Guy" en 1985 et "Barcelona" en 1988, le dernier en collaboration avec la soprano Montserrat Caballé.
Freddie Mercury est décédé le 24 novembre 1991 à Londres des suites de complications liées au SIDA, une maladie contre laquelle il luttait en privé depuis plusieurs années. Son héritage musical reste néanmoins très vivant, influençant de nombreux artistes et continuant de captiver des fans à travers le monde.