BIOGRAPHIE
France Joli, née France Joly le 26 mai 1963, est une chanteuse canadienne de disco, connue principalement pour son titre "Come to Me".
Née à Montréal, au Québec, Canada, d'un père français canadien et d'une mère irlandaise canadienne, France Joli a entamé sa carrière musicale à l'âge de 13 ans en se produisant avec des groupes locaux à Montréal. En 1977, elle a été découverte par Paul Jabara, producteur de disques américain, qui travaillait sur la bande originale du film "La Fièvre du samedi soir". Jabara l'a fait signer sur son label, Casablanca Records, et elle a sorti son premier single, "Come to Me", en 1978. Le titre est devenu un hit, atteignant la 16ème place du classement Billboard Hot 100 aux États-Unis et la 1ère place du classement dance.
Joli a sorti un album éponyme en 1979, qui comprenait les singles "Gonna Get Over You" et "Broken Hearted". Elle a continué à sortir des albums et des singles dans les années 1980 et au début des années 1990, mais n'a pas réussi à atteindre le même niveau de succès que celui de son premier single. En 1992, elle a sorti l'album "The Best of France Joli", qui comprenait des versions réenregistrées de ses plus grands succès.
Joli a continué à se produire et à enregistrer sporadiquement au fil des années, et en 2010, elle a sorti l'album "Love & Life", qui comprenait des morceaux inédits ainsi que des versions réenregistrées de ses anciennes chansons.