BIOGRAPHIE
Dylan est un artiste de musique américain, né le 24 mai 1941 à Duluth, dans le Minnesota. Il a grandi dans une famille de la classe moyenne et a commencé à jouer de la musique à l'âge de neuf ans, en apprenant la guitare. À dix-huit ans, Dylan quitte sa ville natale du Minnesota pour se rendre à New York, où il débute sa carrière de musicien.
Il se fait rapidement un nom dans la scène folk de New York et signe, en 1962, un contrat avec la prestigieuse maison de disques Columbia Records. Son premier album, intitulé "Bob Dylan", sort la même année et reçoit un accueil critique élogieux, propulsant Dylan sur la scène folk.
En 1963, Dylan publie son deuxième album, "The Freewheelin' Bob Dylan", qui inclut des chansons comme "Blowin' in the Wind" et "A Hard Rain's A-Gonna Fall". Ces titres font de Dylan un artiste engagé politiquement, et il participe en 1964 à la marche des droits civiques de Selma à Montgomery.
L'année suivante, Dylan publie son troisième album, "Bringing It All Back Home", qui inclut des chansons comme "Subterranean Homesick Blues" et "Mr. Tambourine Man". Ces morceaux transforment Dylan en artiste populaire de rock, et en 1966, il sort son quatrième album, "Blonde on Blonde", qui inclut des chansons comme "Rainy Day Women #12 & 35" et "Leopard-Skin Pill-Box Hat".
Durant les années 1970 et 1980, Dylan continue de sortir des albums, dont "Oh Mercy" en 1989, acclamé par la critique. Il poursuit ses sorties discographiques dans les années 1990 et 2000, et publie en 2016 son trente-et-unième album, "Fallen Angels". Considéré comme l'un des plus grands artistes de musique de tous les temps, Dylan est récompensé en 2017 par la prestigieuse Académie des arts et des lettres américaines.