BIOGRAPHIE
Donald Hugh "Don" Henley (né le 22 juillet 1947) est un chanteur, compositeur et musicien américain, principalement connu en tant que membre du groupe de rock Eagles. Henley a également été un membre fondateur et président de l'Association de l'industrie de la musique enregistrée (RIAA).
Henley a grandi sur une ferme à Linden, au Texas. En 1964, il a commencé des études de musique et de littérature anglaise à l'université du Texas du Nord. Il a rejoint le groupe de rock Dixie Flyers en 1966, mais l'a quitté l'année suivante pour rejoindre les Eagles, formés en 1971. Avec les Eagles, Henley a joué un rôle majeur dans le développement de la musique country-rock en tant que principal chanteur et compositeur de nombreux succès du groupe, dont "Desperado", "Witchy Woman", "Best of My Love", "One of These Nights", "Hotel California", "Life in the Fast Lane" et "The Long Run".
Après le départ des Eagles en 1980, Henley a entamé une carrière solo avec son album "I Can't Stand Still", suivi par l'album solo le plus réussi "Building the Perfect Beast". Il a également été un acteur clé dans la création de la RIAA en tant que co-fondateur et président. Son album solo le plus récent est "Cass County", sorti en 2015.
Don Henley a été reconnu comme l'un des 100 plus grands musiciens de rock and roll par le magazine Rolling Stone. Il a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame en 1998 et au Country Music Hall of Fame en 2008.