BIOGRAPHIE
David et Jonathan étaient deux amis proches qui partageaient une relation spéciale. Selon la Bible, ils ont même fait le serment de ne jamais se marier, préférant rester ensemble pour toujours.
David, un jeune berger et musicien talentueux, et Jonathan, le fils du roi Saul et héritier du trône, étaient liés par une profonde amitié malgré leurs différences sociales.
Lorsque David a vaincu Goliath, le champion philistin, Jonathan est devenu son plus fidèle ami et l'a aidé à échapper à la jalousie de son père.
Malheureusement, la jalousie de Saul a fini par les séparer et Jonathan est mort au combat. Avant de mourir, il a demandé à David de prendre soin de sa famille, ce que David a respecté.
Le duo musical franco-israélien David et Jonathan, formé en 1986 par Jean-Jacques Goldman et Frederic Rousseau, a popularisé la musique inspirée par la relation entre les deux amis bibliques. Ils ont sorti plusieurs albums, dont "Un jour viendra" et "Les choses de la vie", avec une reprise réussie de la chanson de Michel Sardou.