BIOGRAPHIE
Code 61 était un duo de musique électronique britannique, composé de Karl "CODE" Morley et Steve "61" Young, actif à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Le plus grand succès du duo a été "Drop the Deal", qui a atteint la 22e place du classement des singles au Royaume-Uni en 1988.
Code 61 a été formé en 1987 par Karl Morley et Steve Young, deux amis qui faisaient de la musique ensemble depuis leur adolescence. Le premier morceau du duo a été le single "Down to the Bone", qui a été un petit succès en club. Celui-ci a été suivi par la sortie de leur premier album, Code 61, en 1988. Le premier single de l'album, "Drop the Deal", a rencontré un certain succès en club et a atteint la 22e place du classement des singles au Royaume-Uni. Le deuxième single de l'album, "No Sleep", n'a pas connu le même succès, mais le troisième single, "So Help Me", a été un petit succès.
Le deuxième album du duo, Code 61 II, est sorti en 1989. Le premier single de l'album, "No Sleep (Remix)", a été un succès en club. Le deuxième single, "So Help Me (Remix)", a également été un succès en club. Le troisième single, "I Can't Help Myself", a été un petit succès.
En 1990, Code 61 a sorti son troisième et dernier album, Code 61 III. Le premier single de l'album, "No Sleep (Remix)", a été un succès en club. Le deuxième single, "So Help Me (Remix)", a également été un succès en club. Le troisième single, "I Can't Help Myself", a été un petit succès.
Code 61 s'est séparé en 1991. Karl Morley a ensuite formé le groupe The Shamen, tandis que Steve Young est devenu producteur et remixeur.