BIOGRAPHIE
Break Machine était un groupe de hip hop originaire de New York, principalement connu pour leur single à succès de 1984, "Street Dance". Le groupe s'est formé en 1981, composé des frères Pierre David (a.k.a. DJ Pierre) et Jacques Morali (a.k.a. Jacques Morali), qui avaient auparavant travaillé ensemble sur le groupe disco The Ritchie Family. Les autres membres du groupe étaient les rappeurs Keith "Cowboy" Wiggins et Lucien "Luci" Carrillo.
Le titre "Street Dance" de Break Machine a été un énorme succès au Royaume-Uni, atteignant la 3e place du UK Singles Chart en 1984. La chanson a également été un hit dans plusieurs autres pays, dont l'Australie, l'Allemagne et les Pays-Bas. Le single suivant du groupe, "Breaking the Walls", n'a pas connu le même succès, mais leur troisième single, "Are You Ready (To Rock 'n' Roll)", a été un top 40 au Royaume-Uni.
L'album de Break Machine, Street Dance, est sorti en 1984 et a atteint la 21e place de l'UK Albums Chart. Leur deuxième album, Breaking the Walls, est sorti en 1985 mais n'est pas entré dans les charts.
Le groupe s'est séparé en 1986, mais s'est réuni en 1989 avec une nouvelle formation composée de Wiggins, Carrillo et du rappeur Andre "Dre" Williams. Ils ont sorti le single "Can You Feel It" en 1990, mais il n'a pas connu de succès. Le groupe s'est à nouveau séparé en 1991.
En 2001, Wiggins et Carrillo se sont réunis sous le nom de Break Machine et ont sorti l'album Old School, New School, No School. L'album n'a pas rencontré de succès.
Break Machine est surtout connu pour leur single à succès "Street Dance", qui est toujours diffusé sur les radios oldies aujourd'hui.