BIOGRAPHIE
Al Jarreau est un artiste de musique américain, né le 12 mars 1940 à Milwaukee, Wisconsin. Il grandit dans un environnement musical et commence à chanter dans des clubs de jazz de sa ville dès l'âge de 15 ans. Par la suite, il étudie la musique au Ripon College et entame sa carrière de chanteur de jazz, se produisant dans de nombreux clubs et festivals de jazz.
En 1976, Jarreau sort son premier album solo, "We Got By", qui connaît un succès commercial et lui vaut un Grammy Award du meilleur nouvel artiste. Il enchaîne ensuite avec plusieurs albums à succès et remporte deux Grammy Awards supplémentaires en 1981 et 1982.
En 1985, Jarreau sort l'album "Breakin' Away", qui remporte un franc succès à l'échelle mondiale et lui vaut un Grammy Award du meilleur album de pop vocal. Il continue de sortir des albums et de se produire en concert à travers le monde, remportant un Grammy Award du meilleur album de jazz vocal en 1992.
Jarreau prend sa retraite de la musique en 2010, mais continue de se produire occasionnellement en concert. En 2017, il est diagnostiqué d'une maladie pulmonaire et décède le 12 février 2017 à Los Angeles, en Californie.