BIOGRAPHIE
AC/DC est un groupe de rock australien formé en 1973 à Sydney par les frères Angus et Malcolm Young. Le groupe est actuellement composé d'Angus Young, Cliff Williams, Brian Johnson et Stevie Young. Ils ont vendu plus de 200 millions d'albums à travers le monde, dont 71,5 millions aux États-Unis, et font partie des groupes de hard rock ayant eu le plus de succès commercial. Leur album "Back in Black", publié en 1980 en hommage à leur ancien chanteur Bon Scott, est le deuxième album le plus vendu de tous les temps avec plus de 50 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. En 2013, le magazine Rolling Stone les a classés parmi les « 100 meilleurs artistes de tous les temps », et en 2008, ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame.
Leur premier album, "High Voltage", est sorti en Australie en février 1975 et a été édité en Europe et aux États-Unis en mai de la même année. Le deuxième album, "T.N.T.", est sorti en décembre 1975 et a été édité en Europe en février 1976 et aux États-Unis en juillet 1976. L'album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", sorti en septembre 1976, n'a été édité qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le quatrième album, "Let There Be Rock", est sorti en mars 1977 et a connu un succès limité, atteignant seulement la septième place en Australie. L'album "Powerage", sorti en mai 1978, a été édité uniquement en Australie.
Le cinquième album, "Highway to Hell", sorti en juillet 1979, a été un succès commercial, atteignant la première place en Australie et la 17e place aux États-Unis. Le sixième album, "Back in Black", sorti en juillet 1980, a été un succès mondial, atteignant la première place aux États-Unis et la deuxième place en Australie. L'album "For Those About to Rock We Salute You", sorti en novembre 1981, a été un succès commercial, atteignant la première place en Australie et la deuxième place aux États-Unis.
L'album "Flick of the Switch", sorti en août 1983, a été un échec commercial, atteignant seulement la onzième place en Australie et la 35e place aux États-Unis. L'album "Fly on the Wall", sorti en juin 1985, a été un échec commercial, atteignant seulement la quatorzième place en Australie et la 50e place aux États-Unis. L'album "Who Made Who", sorti en mai 1986, a été un succès commercial, atteignant la première place en Australie et la sixième place aux États-Unis.
L'album "Blow Up Your Video", sorti en janvier 1988, a été un succès commercial, atteignant la première place en Australie et la septième place aux États-Unis. L'album "The Razors Edge", sorti en septembre 1990, a été un succès commercial, atteignant la première place en Australie et la deuxième place aux États-Unis. L'album "Ballbreaker", sorti en septembre 1995, a été un succès commercial, atteignant la première place en Australie et la quatrième place aux États-Unis.