BIOGRAPHIE
Selda Bagcan, également connue sous le nom de Selda, est une auteur-compositrice-interprète turque. Née en 1948, elle a commencé sa carrière musicale dans les années 1970, devenant célèbre dans son pays natal pour sa voix puissante et émotionnelle, ainsi que pour ses paroles engagées politiquement. Sa musique combine différents genres tels que le folk, le rock et la musique psychédélique. On peut également noter des influences de musique traditionnelle turque.
Malgré la censure et l'emprisonnement auxquels elle a été confrontée en raison de ses positions politiques, Selda a continué à produire de la musique tout au long de sa carrière. Celle-ci a eu une influence majeure sur une nouvelle génération d'artistes turcs et internationaux.
La discographie de Selda comprend plus de 20 albums, avec des titres comme "Acıyı Bal Eyledik" et "Çemberimde Gül Oya". Ses chansons ont été samplées par de nombreux musiciens contemporains. En dépit des défis auxquels elle a été confrontée, Selda reste une figure emblématique de la musique turque.